Désamorcez conflits et litiges Clients avec les outils de la médiation

les clients sont devenus plus exigeants, la concurrence est forte, et les réclamations sont nombreuses. Les entreprises facilitent au maximum les modes d’expression du client pour pouvoir réagir vite et bien. Développer ses compétences relationnelles est aujourd’hui incontournable pour s’affirmer positivement dans la relation commerciale, fidéliser ses clients et éviter la détérioration de la relation commerciale.

Cette formation à la relation avec les clients difficiles apportera à tous ceux qui sont en relation avec de multiples clients une méthode pour gérer les rapports délicats, tendus, voire conflictuels, en s’appuyant sur les techniques de la médiation pour résoudre avec rapidité et efficacité les conflits et réclamations de vos clients.

 

  • Appréhender différents types de publics, leurs spécificités en fonction des problématiques rencontrées
  • Identifier les besoins des publics rencontrés et leurs attentes
  • Mener une approche personnalisée à un public
  • Développer ses modes de communication

 

  • Respecter les principes fondamentaux de la médiation sociale

    Connaitre La déontologie du médiateur social

    Gérer les situations interpersonnelles dans un contexte de médiation

    Faciliter l’approche auprès de différents publics 

    Connaitre les différents publics rencontrés par le médiateur social

    Identification des publics et des actions menées auprès d’eux

    Diagnostiquer les situations et savoir comment mettre en place un accompagnement adapté

    Développer sa flexibilité en communication

    Entrer en contact avec plus d’aisance.
    Ecouter et vouloir comprendre l’autre
    s’exercer à plus de flexibilité dans sa communication
    s’adapter à son interlocuteur

 

Formation dispensée par un intervenant expert formateur spécialisé dans la formation des adultes, spécialistes de la médiation sociale et ayant exercé en tant que médiateur et coordinateur.

La pédagogie associe les mises en situations, les jeux pédagogiques et les entraînements. La richesse des échanges permet à chaque participant de confronter ses pratiques mais aussi de prendre conscience de l’image que l’on véhicule.

 

Médiateurs sociaux en activité et toute personne amenée à mener des missions de médiateur ou souhaitant exercer une activité de médiation sociale.
Durée : 2 jours à Paris 

Dates :

Session n°1 : 21-22  mars 2019

Session n°2 : 24-25 octobre 2019

Prix : 580 €/HT

 

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Institut Français de la Médiation