Parcours de Certification à la Pratique de Médiation en Entreprise
12 jours au rythme de 2 jours par mois puis 12 mois de supervision
La Certification de l’IFM s’inscrit dans une vraie logique de certification des compétences. Devenir praticien de la médiation c’est aborder la réflexion sur le conflit dans les organisations en préparant un certificat professionnel déposé à l’inventaire et reconnu par le RNCP. Ce cycle intéresse particulièrement les personnes qui veulent promouvoir le développement de la médiation dans leurs activités professionnelles.
Un apprentissage pratique et opérationnel : 12 jours de réflexion pratique sur la médiation avec l’éclairage, la multiplicité de points de vue d’experts. Deux médiateurs, un psychologue clinicien et un spécialiste des relations sociales dans l’entreprise vous proposent leurs regards, leurs témoignages sur les champs d’application de la médiation en entreprise et l’accompagnement des changements.
Un savoir-faire qui se construit en formation : devenir un praticien de la médiation c’est être capable dès la fin du cycle de mener des médiations. Le cycle est nourri de temps de mise en situations, d’études de cas réels à partir de la pratique de chacun pour ancrer en soi la posture du médiateur et intégrer les étapes du processus.
Ce cycle constitue le premier bloc du Master 2 Médiateur dans les organisations. A l’issue de votre certification, vous avez 5 ans pour compléter votre formation et obtenir le diplôme de Master –enregistré RNCP de niveau I (bac + 5)- NSF 315, 413 RNCP 31038-certif info 87685 (cliquez ici)