COMMUNIQUER EN SITUATION DE CRISE

Faites passer les bons messages sous la pression interne et médiatique

La situation de crise met l’entreprise face aux assauts d’un public hostile aux comportements difficilement maitrisables sans techniques et sans préparation minutieuse. Accident, tracts, rumeurs, défaut de fabrication, problématique de santé public, autant de situations qui mettent les dirigeants ou salariés en première ligne. De leurs attitudes et de leurs messages dépend essentiellement la sortie du crise, -ou l’aggravation de la situation !

  • Anticiper pour détecter au plus tôt les symptômes de la crise

    > Détecter une situation de crise latente : les signes avant coureurs
    > Organiser la « veille active »
    > Analyser la situation : les différents types de crise et leurs incidences

    Gérer la crise

    > Organiser un dispositif pour bloquer les effets et reprendre la main
    > Valoriser les bénéfices et les remises en cause de la crise
    > Négocier une sortie de crise constructive avec un processus associé

    Construire efficacement sa communication en entretien ou face à un groupe

    > Maîtriser sa communication verbale et non verbale
    > Développer son assertivité et sa flexibilité
    > Savoir gérer son stress en situation de tension
    > Dépasser la crise en préservant les relations à long terme
  • > Comprendre Les phénomènes de crise

    > Dépasser ses propres émotions (peur – colère – impuissance - frustration)

    > Maitriser sa communication pour gérer la crise

    > Préserver l’image de l’entreprise et les relations avec le public touché
  • Le consultant-formateur est un expert de la communication de crise.
    Durant la formation, les participants s'entraînent à partir de cas réels. La richesse des échanges permet à chaque participant de confronter ses pratiques et de repartir avec des outils adaptés à chaque contexte.

    Bénéfice métier : La formation permet de savoir comment sécuriser la communication interne ou externe.

    Aller plus loin : Pour compléter votre formation nous vous conseillons de suivre le stage : " Savoir prévenir et gérer son stress ainsi que celui de son équipe".

    ELIGIBLE AU CPF DÈS SEPTEMBRE 2015

  • Dirigeant d'entreprise, porte-parole, directeur et responsable de la communication et des services presse, DRH...
  • Durée : 2 jours (14 heures)

    Dates :

    Cycle 1 Paris : 7-8 avril 2015

    Cycle 2 Paris
    : 8-9 juin 2015

    Cycle 3 Paris
    : 5-6 novembre 2015

    Prix : 1 050€ HT 

Ils nous font confiance

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A propos

Créé en 2007, L’Institut Français de la Médiation est un cabinet spécialisé dans le conseil en médiation, la gestion des conflits et la formation. Il s’appuie sur 6 intervenants experts, tous consultants médiateurs et spécialistes de la formation, des interventions en entreprise.

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Pour des informations générales liés à la médiation merci de nous contacter:

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