COMMUNIQUER POUR ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT

Les leviers de la communication pour mobiliser et fédérer autour d'un projet

Toute situation de changement en entreprise implique la maitrise parfaite des leviers de communication, à tous niveaux de responsabilité.Cette communication « sensible » ne s’improvise pas et nécessite une véritable connaissance du contexte,

l’analyse des enjeux et la construction d’une stratégie de communication appropriée.

  • Identifier les enjeux du projet

    > Comprendre les changements et ses incidences humaines et organisationnelles
    > Construire les messages essentiels porteurs du changement
    > Anticiper les freins et les difficultés liés au contexte, à l’histoire, à l’actualité de l’entreprise

    Construire un plan de communication

    > Déterminer les meilleurs vecteurs de communication en interne
    > Organiser et coordonner la diffusion de l’information
    > Préparer les interventions écrites et orales

    Se préparer à la résistance naturelle au changement

    > Le message délicat (mauvaise nouvelle), le message impossible
    > Les différentes formes d’opposition
    > Les différentes formes d’attaque
    > Maîtriser l’affrontement pour ramener au dialogue constructif
  • > Identifier pour chaque situation de changement, les objectifs, les interlocuteurs et l’auditoire

    > Construire sa stratégie de communication

    > Déterminer les messages essentiels à diffuser

    > Maîtriser les questions, objections, polémique et rumeurs…

    > Se coordonner en équipe de direction pour homogénéiser l’approche et le discours à tous les niveaux hiérarchiques
  • La consultante spécialisée dans les techniques de communication en situation difficile ou hostile permet à chaque participant de travailler une situation précise à la lumière de techniques innovantes.

    Bénéfice métier : La formation permet de savoir comment jouer un rôle de facilitateur dans l'accompagnement des changements.

    Aller plus loin : Pour compléter votre formation, nous vous conseillons de suivre le stage "Prévenir et gérer le harcèlement moral"

    ELIGIBLE AU CPF DÈS SEPTEMBRE 2015
  • Managers, consultants, directeur, responsables de service en charge d’un projet de changement.
  • Durée : 2 jours (14 heures)

    Dates :

    Cycle 1 Paris : 4-5 mai 2015

    Cycle 2 Paris : 3-4 septembre 2015

    Prix : 1 050€ HT

Ils nous font confiance

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A propos

Créé en 2007, L’Institut Français de la Médiation est un cabinet spécialisé dans le conseil en médiation, la gestion des conflits et la formation. Il s’appuie sur 6 intervenants experts, tous consultants médiateurs et spécialistes de la formation, des interventions en entreprise.

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Pour des informations générales liés à la médiation merci de nous contacter:

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