MANAGERS, GÉRER VOTRE STRESS ET CELUI DE VOTRE ÉQUIPE

Des solutions concrètes pour mieux comprendre et diagnostiquer son stress et celui de son équipe

Le stress est un phénomène universel qui touche toutes les entreprises. En tant que manager vous êtes confrontés à cette problématique de façon personnelle mais aussi parce que le stress impacte vos équipes. En effet, s’il stimule nos capacités d’adaptation le stress en excès devient un frein à la performance individuelle et collective.
Cette formation propose des solutions concrètes pour mieux comprendre et diagnostiquer son stress et celui de son équipe et développer une stratégie individuelle et collective qui favorise le bien-être au travail.

  • Le stress et les risques psychosociaux

    > Les enjeux personnels et collectifs de la gestion du stress
    > Comprendre les mécanismes physiologiques et psychologiques du stress
    > Le stress et les conflits, quel mécanisme ?

    Gérer son stress et trouver un équilibre


    > Identifier ses sources de stress
    > Comprendre ses réactions en fonction de sa personnalité
    > Apprendre à se détendre
    > Savoir s’affirmer en toutes circonstances

    Prévenir le stress de ses collaborateurs

    > Reconnaitre les signes de stress chez les collaborateurs
    > Savoir accompagner le changement et donner du sens
    > Connaitre les leviers qui aident à manager sans stress

    Accompagner les collaborateurs qui souffrent de stress

    > Savoir gérer les émotions négatives
    > Mieux communiquer pour favoriser la confiance
    > Savoir créer les conditions de la cohésion pour éviter les conflits
     
  • > Analyser et prendre du recul sur son comportement en situation de stress 

    > Gérer son propre stress pour ne pas le communiquer à son équipe 

    > Identifier le stress de son équipe

    > Créer une stratégie d'accompagnement pour développer le bien-être au travail
  • Formation animée par une consultante psychologue clinicienne spécialiste du stress et formée à l’accompagnement des équipes en difficulté au travail.
    Pédagogie active comprenant des outils de diagnostic, des exercices individuels et de groupe et la réalisation d’un plan d’action.

    Bénéfice métier : À l'issue de cette formation, le manager sait distinguer stresseurs organisationnels et stresseurs personnels. Il peut ainsi mieux résoudre les tensions et adapter son management aux situations. 

    Aller plus loin : Pour compléter votre formation, nous vous conseillons de suivre le stage "Identifier et gérer les personnalités difficiles".

    ELIGIBLE AU CPF DÈS SEPTEMBRE 2015



  • Managers, managers de proximité souhaitant aider leurs équipes à gérer leur stress
  • Durée : 2 jours (14 heures)

    Dates :

    Cycle 1 Paris : 30 avril-1er mai 2015

    Cycle 2 Paris
    : 18-19 juin 2015


    Cycle 2 Paris
    : 23-24 novembre 2015


    Prix : 1 050 €HT

Ils nous font confiance

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A propos

Créé en 2007, L’Institut Français de la Médiation est un cabinet spécialisé dans le conseil en médiation, la gestion des conflits et la formation. Il s’appuie sur 6 intervenants experts, tous consultants médiateurs et spécialistes de la formation, des interventions en entreprise.

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